skip to Main Content

La chirurgie Relex-Smile pour traiter la myopie : Qu'est ce que c'est?

Le ReLEx SMILE est une innovation majeure dans la correction de la vision au laser. Elle est accessible à tous les myopes qui ne souhaitent plus porter de lunettes ni de lentilles. Elle fait appel à la toute dernière technologie en matière de chirurgie au laser : le Femtoseconde. Néanmoins récente, elle bénéficie des résultats et connaissances solides de ses deux aînées : la PKR et le LASIK. Toutes reposent sur le même principe : modifier la forme de la cornée pour corriger la vue.
En anglais SMILE signifie Small Incision Lenticule Extraction. Ce geste hautement technique n’est réalisé que par 1300 chirurgiens dans le monde.
L’intervention en SMILE se déroule en deux étapes :
1-Création d’un lenticule dans a cornée par le laser femtoseconde.
2-Retrait du lenticule par le chirurgien au travers d’une incision allant de 2 à 4mm.
La chirurgie est donc rapide avec à peine 20 secondes d’action du laser sur chaque œil et en moyenne 10 minutes de temps de retrait pour le lenticule. La technique ne nécessite ni changement d’appareil ni outil de découpe mécanique. Ceci garantit un confort maximal pour le patient pendant le traitement.
Le SMILE corrige ainsi les myopies allant jusqu’à -10 dioptries et les astigmatismes associés jusqu’à 5 dioptries.
C’est une chirurgie sécuritaire, mini-invasive et sans douleur qui présente de bons résultats visuels. Elle offre de nombreux avantages. La récupération visuelle est rapide et la plupart des patients reprennent le travail dès le lendemain. Elle respecte au mieux l’architecture et la biomécanique de la cornée et par sa préservation des nerfs cornéens, occasionne moins de sécheresse oculaire après l’intervention. Avis aux sportifs et aux coquettes : les patients peuvent reprendre très rapidement le sport et le maquillage.
Pratiquée pour la première fois en 2007, cette technique a depuis redonné le sourire à plus d’1 million d’yeux dans le monde. Le SMILE est disponible depuis 2011 au centre Espace Nouvelle Vision qui fut le premier centre à Paris équipé d’un laser femtoseconde Visumax (Carl Zeiss Meditec).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site internet Espace Nouvelle Vision dédié à la chirurgie réfractive : http://www.espace-nouvelle-vision.com.
 

venenatis, Lorem Nullam Aliquam venenatis neque. Back To Top